Rose Montgomery-Whicher

Rose Montgomery-Whicher

Rose Montgomery-Whicher

Membre du corps professoral, division professionnelle de l’école du RWB

​Rose Montgomery Whicher s’est jointe à la division professionnelle de l’école du Royal Winnipeg Ballet en 2017 à titre de professeure d’art. Depuis plus de trois décennies, elle enseigne aux enfants, aux adolescents et aux adultes dans des galeries, en milieu communautaire et à l’université, tant au Canada qu’en Angleterre, y compris au studio du Musée des beaux arts de Winnipeg, au Musée des beaux arts du Canada, à l’University of London et à « Kettle’s Yard », un musée d’art contemporain et du 20e siècle de l’University of Cambridge.

​Originaire de Toronto, Mme Montgomery Whicher est titulaire d’un baccalauréat en beaux arts de l’Université Queen’s. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise (Université Concordia) et d’un doctorat (Université de l’Alberta) en éducation artistique. Elle a récemment signé un contrat avec Routledge pour un livre sur le dessin réalisé dans le cadre d’une série intitulée Phenomenology of Practice. Ses dessins portent sur les choses et les expériences éphémères de la vie de tous les jours, celles que l’on tient pour acquises.

​Mme Montgomery Whicher expose périodiquement ses œuvres avec l’Artist Mothers Group du MAWA et fait partie du comité exécutif de la Manitoba Association for Art Education.