Canada's Royal Winnipeg Ballet

NEWSLETTERS   Customer Service  Facebook Twitter  Instagram

LANGUAGES: FR | EN

  • History
  • History
  • History
  • History
HISTORIQUE : FONDÉE POUR EXCELLER

DIVISION DU PROFESSIONNELLE 
PAGE D'ACCUEIL

PROGRAMMES
PROGRAMME DE FORMATION EN BALLET
PROGRAMME DES ASPIRANTS
PROGRAMME DE FORMATION DES PROFESSEURS

PROGRAMME D’ÉTÉ
ATELIER D’ÉTÉ DES PROFESSEURS

ÉVÉNEMENTS
FIRST STEPS: CHOREOGRAPHIC COMPETITION
CONCERT HOUR BALLET
SCHOLARSHIP PRESENTATION EVENING

CORPS PROFESSORAL
RÉSIDENCES ET INSTALLATIONS
DIPLÔMÉS
HISTORIQUE

TOURNEE INTERNATIONALE D'AUDITIONS

Communiquez avec le bureau de l’école du RWB pour obtenir d’autres informations.


T 204.957.3467
F 204.943.1994
E school@rwb.org

Fondée en 1970 par David Moroni, C.M., professeur réputé et ancien premier danseur du Royal Winnipeg Ballet, la division professionnelle de l’école du Royal Winnipeg Ballet du Canada jouit d’une renommée internationale à titre de centre d’excellence de la danse et d’Institut national de formation du gouvernement du Canada financé par le ministère du Patrimoine canadien. Elle bénéficie également du soutien financier du gouvernement du Manitoba par l’entremise du Conseil des arts du Manitoba.

« L’un des nombreux rêves de l’école, c’est de perpétuer son engagement envers la formation d’une large palette d’artistes de la scène. J’entends par là les futurs danseurs, professeurs, chorégraphes, entraîneurs, directeurs et danseurs étoiles, et ceux qui sont attirés par les divers aspects de la production de spectacles de ballet, par exemple les décors et les costumes, et tous les aspects techniques liés aux coulisses du monde du théâtre. »

David Moroni, CM
fondateur de la division professionnelle

M. Moroni est l’un des rares pédagogues ayant été formés et encadrés par Nesta Toumine, membre fondatrice et examinatrice de la Society of Russian Ballet, et par Vera Volkova, professeure reconnue mondialement et élève d’Agrippina Vaganova, qui a créé la méthode Vaganova pour l’enseignement du ballet classique.

En 2004, au moment de partir à la retraite après 34 ans à la direction de l’école, David Moroni, C.M., a invité la directrice adjointe de l’époque, Arlene Minkhorst, à prendre la relève. Depuis, Mme Minkhorst poursuit la tradition d’excellence établie par M. Moroni et continue de faire honneur à la réputation de l’établissement comme l’une des écoles de ballet professionnel les plus respectées dans le monde.

La division professionnelle de l’école du RWB a consacré plus de 40 ans à la recherche et à l’élaboration d’un système de formation global pour les élèves en danse souhaitant faire carrière. Elle propose donc un programme d’enseignement unique qui permet de former de jeunes artistes polyvalents maîtrisant les aspects techniques et pouvant se mesurer aux autres danseurs à l’échelle internationale. La suite appartient à l’histoire comme en témoigne la longue liste d’anciens élèves de l’école du RWB qui se démarquent sur la scène internationale.

 

© CANADA'S ROYAL WINNIPEG BALLET | 380 GRAHAM AVENUE | WINNIPEG, MANITOBA, CANADA | R3C 4K2
COMPANY 204.956.0183 | SCHOOL 204.957.3467 | NEWSLETTERS